Herakles FR

Tome 3 : Herakles, Tome III

Détails de l'édition

Scénario
Edouard Cour
Dessin
Edouard Cour
Éditeur
Akileos
Date de publication
23 avril 2015
Édition
Édition originale
Format
Broché - 160 pages - 18€
EAN
978-2-3557-4188-3

L'avis des BDnautes

5/ 5
10 1 5 19 54

Synopsis

S'il est parvenu à se débarrasser non sans mal des 12 travaux que lui avait imposé le roi de Mycènes, Eurystée, Heakles n'en demeure pas moins le joyuet des divinités. Aussi, afin de comprendre ce que les dieux veulent vraiment de lui et pourquoi il refait sans cesse ce cauchemar qui le voit tuer sa femme et ses enfants, décide-t-il de consulter de nouveau la Pythie. Mais cette dernière lui refusant toute réponse à ses question, Herakles entre dans une colère noire, ce qui déclenche la colère d'Apollon...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 5 ans

    Cet album termine en beauté cette trilogie sur le demi-dieu préféré des Grecs et des Romains. Bien éloigné du traitement vomitif de Disney, ainsi que de toutes les versions existantes, cet Héraklès ne s'intéresse pas qu'aux 12 travaux mais au contexte et à l'après travaux. Très bien documenté, et un traitement graphique exceptionnel (les traits d'éclair de Zeus sont juste géniaux, ils ne sont pas dessinés, ils prennent naissance par l'absence de couleurs et de traits).Un Héraklès bien sombre, malheureux même dans le bonheur, l'image parfaite du héros maudit, sa force étant sa faiblesse. A lire absolument.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion