Séraphin et les animaux de la forêt (one-shot) FR

BD / Jeunesse

Détails de l'édition

Scénario
Jérôme Lereculey
David Chauvel
Dessin
Jérôme Lereculey
Éditeur
Delcourt
Date de publication
Février 2008
Dépot légal
Mars 2008
Édition
Noté "Première Edition"
Collection
Jeunesse
Format
Cartonné - 62 pages - 15€
EAN
978-2-7560-0622-2

L'avis des BDnautes

4.7/ 5
3 0 2 0 14

Synopsis

Dis Séraphin, tu nous emmènes en forêt aller voir les animaux s'il te plait ? Tu peux nous dire de quoi se nourrissent les écureuils, où habitent les lapins et les blaireaux ? Les couleuvres sont-elles gentilles ? Et Séraphin le gentil lutin s'exécute, entraîne les enfants dans les sous-bois, au bord d'une rivière ou près d'un chêne pour observer et découvrir le monde merveilleux de Dame Nature.

Après Arthur, Nuit Noire et le deuxième tome de Sept, David Chauvel et Jérôme Lereculey signent avec Séraphin et les animaux de la forêt un album estampillé "jeunesse", très différent de ce qu'ils avaient proposé jusqu'à présent. Effet de mode ? Virage dangereux ? Coup d'épée dans l'eau ?

Dès les premières pages, tous les doutes sont rapidement levés. Séraphin se révèle être un guide de première classe, un lutin facétieux et très cultivé. Chaque animal (le sanglier, le renard, le cerf...) a un chapitre qui lui est consacré et dans lequel ses conditions de vie sont minutieusement expliquées. Destiné aux "8-12 ans", ce fort joli ouvrage se laisse aussi volontiers lire par les adultes grâce à un ton vif, exempt de toute mièvrerie.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion