NSA FR

Tome 1 : L'Oracle

Détails de l'édition

Scénario
Thierry Gloris
Dessin
Sergio Bleda
Éditeur
Casterman
Date de publication
11 février 2015
Édition
Édition originale
Format
Broché - 48 pages - 14€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-2030-7527-6

L'avis des BDnautes

4/ 5
2 0 2 9 74

Synopsis

Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains. Lors d’une de ces séances de travail hors du commun, il avait clairement prévu les attentats du 11 septembre. Depuis lors, il est traité en véritable génie ayant à sa disposition un bureau high tech au sein de la NSA. Mais son univers vacille lorsque sa maman, garantie de son équilibre mental, est écrasée sous ses yeux par un chauffard. Depuis lors, Appollo n’est plus en orbite, il bugge et cela inquiète les pontes des services secrets. Il faut à tout prix lui recréer un équilibre. Une rapide enquête révèle l’existence d’une soeur, OZ qui est flic en intervention dans l’Arizona qui pourrait s’occuper de lui. Fait étrange, Appolo est noir alors qu’Oz est latino. Alors que tout concourt à rassurer notre devin, lui et sa soeur sont victimes de plusieurs attentats. Et si tout cela était fomenté à bon escient afin de camoufler une menace de grande ampleur ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion