petits meurtres (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Alan Moore
Dessin
Oscar Zaraté
Éditeur
Zenda
Date de publication
Mai 1991
Dépot légal
Mai 1991
Édition
Édition originale
Petits meurtres (anglais : A Small Killing) est une bande dessinée écrite par Alan Moore et illustrée par Oscar Zárate publiée en 1991 au Royaume-Uni par VG Graphics. La traduction française est parue la même année chez Zenda. En 2005 Le Seuil l'a rééditée sous le nouveau titre Une petite mort.
Format
Broché - 94 pages - 10€
EAN
978-2-8768-7089-5

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 0 0 5 24

Synopsis

Timothy Hole : un jeune publicitaire brillant, forgé dans les banlieues ouvrières des Midlands anglaises, en rapide ascension vers le succès, vient de décrocher le plus gros coup de sa carrière. Flite, la boisson gazeuse célèbre, géant du marketing, veut percer sur le marché soviétique en frappant un grand coup. Relever ce défi pourrait bien apporter à Timothy la gloire et la fortune.

Un seul point noir sur cet horizon tout rose, une seule petite chose qui risque de briser net ces belles perspectives : quelqu'un suit Timothy Hole. Quelqu'un qui veut le tuer.

Petits meurtres, infimes trahisons, tous ces minuscules assassinats par lesquels nous facilitons notre traversée de l'existence... Alan Moore les dissèque dans un roman graphique subtil, mis en images avec ironie et tension par Oscar Zarate.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion