24 Heures du Mans FR

Tome 1 : 1964-1967 : Le Duel Ferrari-Ford

Détails de l'édition

Scénario
Denis Bernard
Dessin
Christian Papazoglakis
Robert Paquet
Éditeur
Glénat
Date de publication
29 octobre 2014
Édition
Édition originale
Collection
Plein Gaz
Format
Cartonné - 48 pages - 13.9€
Dimensions
24cm x 31.6cm
EAN
978-2-3440-0318-3

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
6 1 7 15 62

Synopsis

En 1963, Ford, l’emblématique constructeur américain, cherche à changer son image et à conquérir un nouveau type de client, plus jeune et dynamique. La décision est donc prise de se lancer dans la compétition automobile, là où les constructeurs européens ont acquis leurs lettres de noblesse, et de défier Ferrari sur les terres mancelles ! Pour l’édition de 1964 des 24 Heures du Mans, les meilleurs ingénieurs planchent sur un modèle inédit : la GT 40. Rapides, mais peu fiables, les Ford laissent malheureusement très vite le champ libre aux redoutables Ferrari 275P. Mais les Américains n’ont pas dit leur dernier mot et reviendront les années suivantes ! Ainsi, de 1964 à 1967, les deux constructeurs n’auront de cesse de se défier et leur duel offrira à la course du Mans une de ses époques les plus mythiques !

Extraits

Extrait 3 de l'album 24 Heures du Mans - 1. 1964-1967 : Le Duel Ferrari-Ford

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. MattBD
    MattBD
    Il y a 3 ans

    Trop technique comparé à l'album sur l'édition 99 qui donne plus d'importance aux pilotes (auteurs différents, ça se ressent). Ici, ça détaille tout, jusqu'au nom du constructeur de boite de vitesses. En oubliant de développer la personnalité des pilotes. Y'a quand même Rindt, Andretti, Graham Hill etc.. donc matière à faire ! Malgré ça, les 4 éditions 64-65-66-67 sont bien présentées, on se prend au jeu de la course.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion