Médée (Le Callet/Peña) FR

Tome 2 : Le Couteau dans la plaie

Détails de l'édition

Scénario
Blandine Le Callet
Dessin
Nancy Peña
Éditeur
Casterman
Date de publication
7 janvier 2015
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages - 15€
Dimensions
23cm x 30cm
EAN
978-2-2030-7469-9

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
4 1 8 9 39

Synopsis

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ?

Pour percer ce mystère, c’est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l’illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu’à l’île mystérieuse d’où elle livre son ultime confession.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 6 ans

    Je ne veux pas être polémique mais je le serais un petit peu. Avec cette série, découvrez la mythologie grecque telle qu'elle devrait l'être : violente, misogyne, pleine de mensonges et d'hypocrisie. Dans Médée, les héros lisses de certaines séries se prennent des gifles et montrent leur vrai visage : Jason est un héros mais reste un enfoir.... de première profitant des faiblesses de Médée pour réussir. Les Argonautes sont des bourrins notoires n'hésitant pas à massacrer leurs obstacles. Sans tomber dans de l'angélisme convenu, cette série montre une Médée qui n'hésitera pas à tuer elle aussi pour se venger.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion