Balles perdues (Rue de Sèvres) (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Walter Hill
Dessin
Jef (Jean-François Martinez)
Éditeur
Rue de Sèvres
Date de publication
21 janvier 2015
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 128 pages - 18€
Dimensions
22cm x 29cm
EAN
978-2-3698-1068-1

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
18 1 8 37 140

Synopsis

1931. Arizona, période la Prohibition. Roy Nash sort de prison, à laquelle il était condamné à perpétuité. Pour payer la dette de sa libération envers le boss de Chicago, Roy est à la poursuite de trois braqueurs qui ont filé avec le magot sans partager. L'un a de plus embarqué Lena, l'ex de Roy, dans l'aventure. Roy parcourt les speakeasy et les bas-fonds de Los Angeles à la recherche des fuyards, fâche les mafieux locaux, un détective verreux et ses propres patrons... De la vengeance, du magot ou de Lena, quel sera le vrai moteur de la quête de Roy ? Et surtout, comment survivre au milieu de ces gangsters à la gâchette facile ?BD Ado-Adulte.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Cassius94
    Il y a 5 ans

    Déception?
    Roy Nash tueur à gage évadé doit retrouver et tuer 3 braqueurs pour payer sa dette. Attention originalité scénaristique : l'un des braqueurs a emmené l'ex de Roy avec lui.
    Avec Matz et un scénario de Walter Hill, je m'attendais à quelque chose de moins classique. Le scénario du tueur évadé qui va rechercher sa belle sans se soucier des consignes de ses commanditaires, plus la fin que je ne vous raconte pas, on est plutôt sur du « déjà vu, déjà lu » quelque fois.
    C'est dommage car la prohibition est une époque qui permettait de faire mieux?
    Le dessin est bien nerveux avec des scènes de fusillades bien fichues, par contre, avec son teint pâle et ses joues roses Roy Nash ressemble parfois à Pierrot gourmand, gros charisme ;)
    Bref, déçu !
    2* parce qu'on passe quand même un bon moment mais peu de chances de relire un jour cet album.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion