Frères d'armes (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Ahmed Naseer
Abdul Sultan P.P
Dessin
Singh Saurabh
Partha Sengupta
Éditeur
Casterman
Date de publication
12 janvier 2009
Dépot légal
Janvier 2009
Édition
Édition originale
Format
Broché - 216 pages - 19€
Dimensions
16.8cm x 23.4cm
EAN
978-2-2030-1981-2

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 1 2 2 12

Synopsis

Ce volume, le premier chez Casterman à proposer des oeuvres issues de la bande dessinée indienne d’aujourd’hui, rassemble deux récits réalistes entièrement distincts l’un de l’autre - mais dont la thématique est commune : la confrontation de la société indienne d’aujourd’hui avec le fondamentalisme religieux.

Le premier, Kashmir Pending (« le Cachemire en suspens »), a pour cadre le conflit toujours en cours dans cette province du nord revendiquée à la fois par l’Inde et le Pakistan, terre d’affrontement du fondamentalisme musulman et de son homologue hindou. Porté par un monologue désabusé, il relate le parcours chaotique et violent suivi par un jeune Kashmiri qui s’engage dans la lutte armée au nom de l’islam et de la lutte pour l’indépendance.

Le second, The Believers (« les Croyants »), raconte l’histoire de deux frères de l’Etat du Kerala, amenés à se retrouver dans la ville de leur enfance après avoir suivi des trajectoires divergentes, voire opposées : le cadet, lettré, est devenu anthropologue à l’Université d’Edimburgh, en Grande-Bretagne, tandis que son aîné resté au pays, simple charpentier, est l’un des leaders locaux d’un parti musulman fondamentaliste. Les clivages induits par l’activisme politique et religieux vont-ils affecter les liens familiaux profonds qui unissent les deux hommes ? (Présentation de l’éditeur)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. JoGP
    Il y a 3 ans

    Deux belles histoires.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion