bdphile

3.7/ 5
41 0 37 100 506

Alpha

Tome 11 : Fucking Patriot

Scénario
Iouri Jigounov
Dessin
Iouri Jigounov
Couleurs
Nadia Jigounov
Éditeur
Le Lombard
Date de publication
11 septembre 2009
Édition
Édition originale -
1 réédition
Marqué première édition en page 2.
Collection
Troisième Vague
Format
54 pages - 12€
EAN
978-2-8036-2456-0

Synopsis

Les ser­vices de ren­sei­gne­ment de la CIA sont for­mels, un avion de ligne en pro­ve­nance de Mos­cou contien­drait à son bord une charge nu­cléaire, et ce der­nier sur­vo­lant déjà l'es­pace aé­rien amé­ri­cain il n'est plus pos­sible de le dé­rou­ter. Dé­si­reux d'évi­ter un nou­veau 11 sep­tembre, le pré­sident donne l'ordre de le faire abattre. L'ap­pa­reil trans­por­tait 300 pas­sa­gers ci­vils et au­cune bombe. S'en­suit un début de crise di­plo­ma­tique avec la Rus­sie et la dé­mis­sion du di­rec­teur de la CIA et de son chef des opé­ra­tions. Ce pour­rait bien être le début d'une nou­velle guerre froide...
Pen­dant ce temps l'agent Alpha, que ses pré­cé­dentes aven­tures semblent avoir trop ex­po­sé dans les mé­dias pour conti­nuer à jouer son rôle d'es­pion, se pré­pare à prendre de nou­velles fonc­tions au sein de l'agence en tant que re­cru­teur au ser­vice RH.
Mais ce qui sem­blait de prime abord être une ba­vure va se ré­vé­ler être en fait un com­plot d'en­ver­gure au­quel va se re­trou­ver mêlé, bien mal­gré lui, notre ex-​agent actif, qui pour­rait en fait bien être un agent double au ser­vice du FSB !

Scroll to top