bdphile

La Mort Blanche (one-shot)

BD
5/ 5
1 0 0 5 28

Chronique de la der des ders

Scénario
Robbie Morrison
Dessin
Charlie Adlard
Éditeur
Delcourt
Date de publication
7 mai 2014
Édition

2 rééditions
Format
Cartonné - 96 pages - 16€
Dimensions
19cm x 28.2cm
EAN
978-2-7560-5127-7

Synopsis

Pendant quatre ans, la Grande Guerre, "la Der des ders", déchaîna le monde.
Les hommes d'Etat et les généraux, en retrait de la tourmente, envoyèrent des millions de soldats anonymes à la mort lors de combats inutiles. Le front italien s'étendait le long de la frontière qui séparait l'Italie de l'Empire Austro-hongrois ; la plupart des combats avaient lieu dans les régions montagneuses que l'Italie, membre des pouvoirs Alliés, réclamait à l'Autriche, membre des pouvoirs Centraux.
Les deux armées s'affrontèrent dans une guerre des tranchées transposée sur les hauteurs du Trentino, des Dolomites, et du Caporetto. A la fin de l'année 1916, Pietro Aquasanta, un soldat italien, revient sur les lieux de son enfance, dans les montagnes du Trentino ; mais à la place du monde de merveilles et d'aventures dont il se souvient, il trouve un lieu de mort, de désespoir, où les éléments sont aussi dangereux que l'ennemi.
Les soldats des deux armées craignent plus que tout autre arme la Mort Blanche, des avalanches provoquées par des tirs de canons, et qui, comme la guerre, écrasent tout sur leur passage.

Scroll to top