El paso (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Aurélien Ducoudray
Dessin
Bastien Quignon
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
28 septembre 2012
Dépot légal
2012
Édition
Édition originale
Format
Broché - 96 pages - 17.9€
Dimensions
19cm x 25cm
EAN
978-2-8486-5556-7

L'avis des BDnautes

5 / 5
1 1 2 1 13

Synopsis

Le livre commence avec la visite d’un jeune garçon à son père, détenu en prison. Au parloir, entre échanges de regards et petites phrases, les souvenirs vont refaire surface… Flash back. On retrouve le père et le fils, qui tels des hors-la-loi, de ville en ville, parcourent les routes mythiques des États-Unis, la violence en embuscade. Au fil d’une série de tableaux, on assiste au changement de ce père inflexible, brutal et amer, hanté par ses échecs, et dont la carapace va peu à peu se fissurer face au regard pur de son fils.

- Une histoire d’amour filial eastwoodienne entre un père maladroit et son jeune fils.
- Un road movie calme et tranquille, sans effets de manches ni esbroufe, qui nous parle d’une Amérique mythique, comme dans les films de Ford, Hawks et Huston

Extraits

Extrait 1 de l'album El paso (One-shot)Extrait 2 de l'album El paso (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 2 ans

    Un très beau roman graphique avec un dessin magnifique. Réalisé sur papier moleskine avec de la pastel rehaussée de d'aquarelle. Le rendu est tout simplement magnifique.
    L'histoire raconte une relation père-fils compliquée. Elle commence dans le parloir d'une prison et continue sur la route. Nous suivons un père et son fils sur les routes du Nouveau-Méxique, dans un décor de désert. Les couleurs utilisées par Quignon rendent parfaitement les ambiances. Le petit qui a été élevé par sa mère, se retrouve avec son père, un bandit, qui ne sait pas trop quoi faire de lui, mais qui lui est très fortement attaché. Peu d'informations sont données au lecteurs qui découvre surtout une ambiance au fur et à mesure. Le vrai sujet est vraiment cette relation.
    Une très belle réussite graphique.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion