Jour J FR

Tome 18 : Opération Charlemagne

Détails de l'édition

Scénario
Fred Duval
Jean-Pierre Pécau
Dessin
Maza (Milorad Vicanović-Maza)
Éditeur
Delcourt
Date de publication
19 novembre 2014
Édition
Édition originale
Noté première édition
Collection
Série B
Format
Cartonné - 61 pages - 15€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7560-5156-7

L'avis des BDnautes

3.6/ 5
8 1 20 37 188

Synopsis

1943, la France et l'Angleterre sont désormais en guerre. Une petite légion de volontaires français a choisi de rejoindre Londres pour combattre le régime fasciste de Laval. Ils ne savent pas encore qu'une menace mortelle plane sur la ville... Le gouvernement français travaille au lancement de fusées. Les réseaux résistants français pourront-ils arrêter l'opération Charlemagne à temps ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

L'Histoire secrète
Nico
WW 2.2

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. DTY5213
    Il y a 6 ans

    La suite «d'Oméga» tient les promesses du premier album. On y retrouve les mêmes protagonistes, un an plus tard. Simone de Beauvoir a prit du galon, elle est en charge de la propagande, de Gaule nommé général est éloigné en Orient, Laval dirige toujours le pays. Le commissaire Lafont relégué au second plan à cause de son échec relaté dans «Oméga» à une chance de se relever. Fred Duval et Jean-Pierre Pécau on semé des petites perles dans leur histoire, Lulu la Nantaise des tontons flingueurs est citée, Georges Marchais fait une apparition, Pierre Mendès France est présent dans un rôle surprenant. En bref, les années 50 et 60 déplacées en 1943. Maza produit le même dessin que dans le premier tome, manquant toujours de finesse et de précision et Jean-Paul Fernandez se charge d'une colorisation trop banale. Cet album est cependant très bien, il tient sa force dans le scénario qui met en scène une pléiade de personnages présentés dans des emplois décalés mais toujours cohérents. «Oméga» et «Opération Charlemagne» sont deux belles réussites de la collection Jour J, même si le graphisme laisse parfois à désirer. La suite dans «Le crépuscule des damnés».

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion