Le Tueur FR

Tome 13 : Lignes de fuite

Détails de l'édition

Scénario
Matz (Alexis Nolent)
Dessin
Luc Jacamon
Éditeur
Casterman
Date de publication
17 septembre 2014
Collection
Ligne Rouge
Format
54 pages - 12€
EAN
978-2-2030-7832-1

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
23 1 49 66 258

Synopsis

Cuba, Argentine, Chili… Marqué par la mort de son vieux comparse colombien Mariano, le Tueur s’abandonne à l’introspection au fil de quelques semaines d’errance en Amérique Latine, au hasard de ses impulsions. Jouer le jeu de la légalité et s’investir davantage aux côtés de son associé Haywood dans la compagnie pétrolière cubaine Petroleo Futuro Internacional ? Tenter de se faire oublier une bonne fois pour toutes au coeur de la forêt, avec sa compagne et son fils ? Il n’aura finalement pas l’occasion de ruminer très longtemps son nihilisme radical. Rattrapé par son passé violent dans la capitale chilienne, en la personne de deux agents secrets français, ce solitaire absolu n’aura d’autre choix que de poursuivre le chemin qu’il s’est lui-même tracé bien des années auparavant, en choisissant une fois pour toutes l’indépendance et l’anonymat sans retour, les armes à la main…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. guillaumef
    Il y a 6 ans

    Alors là, non...
    Un clap de fin vraiment décevant pour moi... Autant la psychanalyse et l'introspection du personnage sont les aspects qui m'ont attiré au début de la série (en plus des rebondissements bien entendu), autant ce tome final m'a déçu sur ces mêmes points car l'auteur s'est trop appuyé sur ces aspects pour nous sortir un final qui manque de piquant et surtout d'informations sur les origines et l'avenir du personnage (peut être une série pré-le tueur et une post-le tueur dans les tuyaux).
    Cet avis n'engage que moi et est écrit certes à chaud, mais 12 tomes pas mal ficelés pour finir de la sorte, quel dommage...

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion