Les Voleurs de Carthage FR

Tome 2 : La Nuit de Baal-Moloch

Détails de l'édition

Scénario
Appollo (Olivier Appollodorus)
Dessin
Hervé Tanquerelle
Couleurs
Isabelle Merlet
Éditeur
Dargaud
Date de publication
10 octobre 2014
Dépot légal
10 octobre 2014
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 54 pages - 14€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-2050-7169-6

L'avis des BDnautes

4.8/ 5
8 2 6 15 64

Synopsis

Avec La Nuit de Baal-moloch, 2e volet des Voleurs de Carthage, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène des personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois, Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins et l'habile Tara...

Scipion a scellé le sort de la cité barbare qui a si longtemps résisté à Rome : Carthage va être pillée et détruite. C'est dans ce contexte apocalyptique qu'Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires, guidés par l'astucieuse Tara, caressent l'espoir fou de voler l'or des cupides Carthaginois et de reléguer ainsi leurs misérables existences de mercenaires et de voleuse aux oubliettes. Les trois compères parviendront-ils à accomplir le casse de l'Antiquité tout en sauvant leurs vies ?
La Nuit de Baal-moloch est le dernier tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.

Extraits

Extrait 1 de l'album Les Voleurs de Carthage - 2. La Nuit de Baal-MolochExtrait 2 de l'album Les Voleurs de Carthage - 2. La Nuit de Baal-MolochExtrait 3 de l'album Les Voleurs de Carthage - 2. La Nuit de Baal-Moloch

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 6 ans

    Je mets ici le commentaire suivant :

    Luc Apothéloz
    Club des lecteurs Dargaud

    "Espèce de western à la sauce carthaginoise, on y assiste à l'attaque d'un convoi dans lequel sont mêlés malgré eux un Terence Hill gaulois et un Bud Spencer humide. Un scénario rondement mené et un dessin au fusain qui n'est pas sans rappeler "Le chat du rabbin" avec de chaudes couleurs imprimant l'ambiance nord-africaine. En cadeau, le rappel de vieux mots que l'on avait oubliés ou même inconnus tels "le suffète" ou "le Tophet" qui alimentent un peu plus notre vaste inculture. On attend la suite de cette chasse au trésor avec impatience."

    • pralolo
      Il y a 6 ans

      Après une (longue) attente, enfin la suite et la fin de cette aventure. Et quelle agréable surprise !! Pas d'happy end foireux, convenu et attendu. Non. Cette aventure raconte la fin d'un monde, la fin d'une civilisation, la fin d'un peuple, la fin d'un rêve pour les voleurs de Carthage.

      Le scénario est épatant, historiquement bien étayé, et le dessin de Tanquerelle accompagne magnifiquement les propos. A lire absolument !

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion