Les Légendaires FR

Tome 17 : L'Exode de Kalandre

Détails de l'édition

Scénario
Patrick Sobral
Dessin
Patrick Sobral
Éditeur
Delcourt
Date de publication
22 octobre 2014
Édition
Édition originale
Noté "Première édition". Vernis sélectif sur la couverture.
Collection
Jeunesse
Format
Cartonné - 48 pages - 11€
EAN
978-2-7560-5358-5

L'avis des BDnautes

3.9/ 5
15 0 11 47 327

Synopsis

La scène se passe près de 5000 ans en arrière. Dans un palais, une reine (ou princesse) est à terre, touchée à la poitrine, tandis qu’un couple de ses serviteurs tentent de la sauver face à une foule d’agresseurs rebelles. Un éclair survient puis, plus rien… 5000 ans plus tard, donc, les légendaires reviennent enfin à Oroban, capitale du royaume de Larbos, où leurs aventures débutèrent jadis. Accueillis par le roi dans la grande bibliothèque, Jadina et ses compagnons apprennent l’existence d’une certaine Kalandre, fondatrice d’un nouveau mouvement religieux appelé « les fils d’Astérion ». Prétendue messagère des dieux, dotée de pouvoirs terrifiants, cette femme semble immunisée par l’incident Jovénia et a gardé son apparence adulte d’autrefois. Les mages de Larbos pensent que, sans doute, la magicienne connaît le secret de son immunité et que, peut-être, elle peut sauver tous les habitants d’Alysia ? Car le temps presse. Dans la zone de départ de l’incident, hommes et bêtes meurent comme empoisonnés. C’est pourquoi Kalandre propose de mener une expédition en quête de la « terre promise ». Refusant d’être escortée par les faucons d’argent, elle a demandé que les légendaires se joignent à elle et à ses Dynaméis, parmi lesquels figure un chevalier bien connu…

Extraits

Extrait 3 de l'album Les Légendaires - 17. L'Exode de Kalandre

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion