La faute, une vie en Corée du Nord (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Michaël Sztanke
Dessin
Alexis Chabert (KolonelChabert)
Éditeur
Delcourt
Date de publication
7 mai 2014
Édition
Édition originale
Collection
Mirages
Format
113 pages - 16€
EAN
978-2-7560-4725-6

L'avis des BDnautes

4/ 5
2 1 2 4 28

Synopsis

Chol Il travaille pour le ministère des Affaires Étrangères. Le jour où il omet de porter sur son veston le badge officiel à l'effigie du leader, il commet une faute inexcusable. Ses supérieurs lui laisse dix jours pour effacer cet affront en devenant le guide exemplaire d'un étranger venu réaliser un reportage sur le pays, Michaël Sztanke. Une occasion unique de se racheter pour l'un, et de comprendre pour l'autre...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 6 ans

    La Faute nous présente une nouvelle histoire se passant en Corée du Nord. Les auteurs ont fait le choix de mêler documentaire et fiction. Le malheureux héros de l'album n'existe pas mais pourrait exister.
    En fin de compte, je n'ai ni trouvé la qualité du documentaire comme dans "Pyong Yang" de Delisle ni la fiction d'un "mission Pyong Yang" de Oh Yeongjin. Une impression d'inachevé.
    Le traitement graphique reste intéressant, l'auteur réutilise des photos pour les scènes montrant les funérailles et les cérémonies officielles.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion