Marsupilami (Collection Hachette) FR

Tome 0 : Capturez un marsupilami !

Détails de l'édition

Scénario
Franquin (André Franquin)
Dessin
Franquin (André Franquin)
Couleurs
Cerise (Studio Cerise)
Éditeur
Hachette
Date de publication
2014
Édition
Album offert par Hachette pour l'achat du tome 3 de la collection, Mars le noir
Format
Cartonné - 44 pages - gratuit
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

3.7 / 5
6 0 0 27 66

Synopsis

Un album 100% Franquin à l'occasion des 50 ans du Marsupilami !
À l'occasion des 50 ans du Marsupilami, Marsu Productions offrira aux lecteurs de Franquin l'occasion de découvrir un matériel d'une qualité exceptionnelle. L'album "Capturez un Marsupilami !" est composé de récits et de gags entièrement réalisés par André Franquin. Une multitude de moments de plaisir pour un grand rendez-vous éditorial.
"Marsupilami n° O" est un clin d'oeil évident au célèbre "Gaston n° O". À l'occasion de cette plongée dans le passé (oh combien glorieux !), la volonté de l'éditeur est d'offrir aux amateurs d'André Franquin, aux fans du Marsupilami des origines, et aux nouvelles générations de lecteurs (ceux qui sont devenus "houba accros" via le dessin animé), des récits largement inaccessibles depuis de trop longues années.
À l'exception du "Nid du Marsupilami", on retrouve la totalité des récits qui ont constitué la base de l'univers à partir duquel Franquin et Batem ont bâti les nouveaux récits du Marsupilami (déjà 15 albums). En les lisant, on découvre qu'il s'agit clairement du socle du mythe. Des planches au sein desquelles on voit évoluer la morphologies et le caractère de l'animal, en fonction des développements que Franquin rêva pour lui. Récits et gags sont placés dans un ordre chronologique. L'amateur de Franquin retrouvera avec plaisir, dans certaines planches, le délicieux "Petit Noël". La présence discrète de Spirou aux côtés du Marsupilami apporte quant à elle une touche de nostalgie revigorante.
Soucieux d'offrir un album à la hauteur du génie de Franquin, l'éditeur est reparti de zéro. Les planches originales ont été empruntées aux archives Franquin pour les scanner avec toute la finesse technique actuelle. Les films d'époque étant devenus obsolètes, une nouvelle mise en couleurs, corrigeant certaines erreurs du passé, a été réalisée sur base des indications laissées par Franquin. Des bandeaux titres, réalisés à l'occasion de la parution initiale dans le beau journal de Spirou, ont été replacés comme l'auteur les avait conçus en son temps. Le coeur de l'album met Bring M. Backalive en vedette, dans deux récits dont le second donne son titre à l'album. Signe du destin, Franquin avait réalisé, en 1981, une couverture pour le "Spirou" n°2270 qui accueillit ce récit. Il se raconte que, en la recevant, le rédacteur en chef pensa : "Sacré Franquin, on lui demande une petite couverture pour le journal, et il nous offre une couverture digne d'un album !".

Extraits

Extrait 2 de l'album Marsupilami (Collection Hachette) - 0. Capturez un marsupilami !Extrait 3 de l'album Marsupilami (Collection Hachette) - 0. Capturez un marsupilami !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Déclinaison

Cette série est une déclinaison de Marsupilami

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion