bdphile

4.2/ 5
40 0 9 115 556

Le Triangle secret - I.N.R.I.

2. La Liste rouge - Tirage de luxe

Scénario
Didier Convard
Dessin
Pierre Wachs
Denis Falque
Éditeur
Librairies Album
Date de publication
Mars 2005
Dépot légal
Mars 2005
Édition
Édition originale -
2 rééditions
Tirage limité de 700 exemplaires numérotés et signés avec dos toilé
Carnet de croquis et ex-libris numéroté et signé
Format
54 pages - 15€
EAN
978-2-3513-2002-0

Synopsis

En janvier 1108, le pape Pascal prétexta d'un vague séminaire avec l'évêque de Reims pour se rendre secrètement dans un petit monastère reculé de Champagne... Il devait y retrouver « le tueur à la hache », qui traquait les cinq chevaliers revenus de Jérusalem avec le secret de Jésus : Les Saints Signes. Cinq symboles tracés de la main même du Christ sur le suaire de son frère Thomas. Les cinq clefs de la vie éternelle !
La guerre contre Hugues de Payns et ses quatre compagnons, héritiers de la Loge Première, avait en effet commencé en Terre sainte quatre ans plus tôt dans le sang et la trahison. « L'homme à la hache » avait appris que les cinq chevaliers avaient dissimulé les Saints Signes dans une bague qu'ils portaient à leur main droite. Le tueur du pape s'était juré de leur trancher la main à tous. Le secret de Jésus l'alchimiste, l'indicible mystère de la résurrection, devait revenir à l'Eglise.
Hugues de Payns, qui fondera plus tard l'ordre des Templiers, s'apprêtait à livrer le plus long de tous les combats que le monde ait jamais connu. Un conflit qui courait au travers des siècles... jusqu'à ce jour où, dans un laboratoire secret du Vatican, la dépouille du Christ décide de revenir à la vie. Au 21e siècle, alors qu'on se prépare à élire le nouveau pape, Jésus doit-il renaître ? L'Eglise le permettra-t-elle ? Faut-il tuer le Christ une seconde fois ?...

Scroll to top