La Guerre des amants FR

Tome 2 : Bleu Bauhaus

Détails de l'édition

Scénario
Jack Manini
Dessin
Olivier Mangin
Éditeur
Glénat
Date de publication
26 mars 2014
Format
56 pages - 14€
EAN
978-2-7234-9699-5

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
5 1 1 6 57

Synopsis

1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. École d’art et de tolérance, ils y découvrent l’écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d’étudiants les attend dans ce monde en crise, où d’étranges professeurs font aussi office de gourous. Les sentiments de Walter et Natalia s’exacerbent, ils vont s’aimer mais aussi s’opposer. Walter ira même jusqu’à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme…

Le triptyque La guerre des amants nous emmène dans le tourbillon d’une passion torturée, où Histoire, histoire de l’art, amour et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé - et dont le premier tome a reçu le prix de la BD Historia 2013 !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Zaraf
    Il y a 11 mois

    J'ai beaucoup aimé la série en général. J'ai particulièrement aimé ce tome pour la découverte culturelle qu'elle permet autour du Bauhaus. Le dossier à la fin complète ce que nous apprend la bd et donne envie d'en savoir plus. Comme nous l'apprend le synopsis, mélange parfait entre Histoire, histoire de l'art et fiction. En tout cas, de mon point de vue de néophyte d'histoire de l'art.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion