Spirou et Fantasio (Collection Cobra) FR

Tome 48 : Machine qui rêve

Détails de l'édition

Scénario
Tome (Philippe Vandevelde)
Dessin
Janry (Jean-Richard Geurts)
Éditeur
Cobra
Date de publication
Novembre 2013
Dépot légal
Décembre 2013
Collection
Spirou 75 ans la collection
Format
44 pages - 8€
EAN
978-2-8152-0651-8

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
2 0 0 6 17

Synopsis

Seccotine – pardon, Sophie que son sobriquet commence à fatiguer – est sur la piste d’un scoop explosif. Elle, qui adore jouer cavalière seule, contacte Fantasio pour l’inviter à percer le brouillard qui entoure la firme CRB. Mais Fantasio est bien décidé à partir en vacances. Il laisse les clés de son appartement à Spirou ; en échange, ce dernier conduit son copain à l’aéroport, où il embarque pour Bali. C’est là que Sophie/Seccotine le rejoint et le convainc de se faire passer pour un cobaye humain engagé par la CRB. Grâce à l’aide d’une laborantine, Jenny Simmons, Spirou comprend très vite qu’il est tombé dans un piège effroyable. La CRB fabrique des clones parfaits, aussi "humains" que les humains. La méthode pour y arriver relève encore de l’inexpliqué, mais il faut croire que la CRB n’a pas la conscience tranquille, puisqu’elle parvient, au travers de ses relais politiques, à déclencher une chasse à l’homme lorsque Spirou s’échappe du labo. On le fait passer pour un individu dangereux, à abattre à vue. Mais est-ce bien Spirou ? Et que signifie la trahison de Sophie envers le vrai Spirou, qu’elle livre aux mains de ses poursuivants tourmenteurs ? Et que se passera-t-il lorsque le vrai et le faux Spirou seront confrontés, obligeant "Monsieur" à lever le voile sur la finalité des recherches de la CRB ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion