Frères d'ombre (one-shot) FR

BD / Thriller

Détails de l'édition

Scénario
Jérôme Piot
Dessin
Sébastien Vassant
Couleurs
Sébastien Vassant
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
10 janvier 2013
Édition
Édition originale
Format
144 pages - 22€
EAN
978-2-7548-0687-9

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 0 0 3 11

Synopsis

Alain rencontre Kamel, arrivé clandestinement en France, alors qu’il réussit à échapper à un contrôle de police en gare de Marseille. Scandalisé par le traitement brutal des policiers, et confiant en l’homme qu’il voit pour la première fois, il accepte de le cacher chez lui, le faisant passer, après de ses proches, pour un collègue en convalescence. Il lui promet de lui venir en aide, pour retrouver son frère, travailleur saisonnier dans le Sud de la France. Mais rapidement, le doute s’installe : la télévision annonce que trois des dix clandestins arrêtés à Marseille seraient liés à un groupe terroriste… Et les RG débarquent chez lui. La confiance instinctive qu’il a accordée à Kamel sera-t-elle la plus grande erreur de sa vie ? Les rapports d’Alain avec son entourage changent, en particulier avec son frère, un nostalgique de l’Algérie française. En proie au doute, à la peur, les caractères se révèlent, et des secrets longtemps enfouis ressurgissent à la surface. Qui est Kamel ? Que cache-t-il ? Alain, l’homme sans histoire, est bien décidé à connaître la vérité.

Extraits

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion