Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse FR

Tome 2 : L'Oeil d'Odin

Détails de l'édition

Scénario
Yann / Balac (Yann Le Pennetier)
Dessin
Roman Surzhenko
Couleurs
Roman Surzhenko
Éditeur
Le Lombard
Date de publication
14 février 2014
Dépot légal
Février 2014
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 12€
EAN
978-2-8036-3206-0

L'avis des BDnautes

4.2 / 5
39 1 37 126 589

Synopsis

Afin de délivrer les trois sœurs Minkelsönn maintenues captives en raison de la jalousie de Frigg, le jeune Thorgal poursuit sa quête de l’œil d'Odin. Celui-ci lui permettra d'obtenir la clémence de la déesse. Il croise en chemin les redoutables Nornes ainsi que la belle et mystérieuse Gunn qui l'aideront, malgré les apparences et chacune à leur manière, à mener à bien sa mission. Il faut dire que le jeune Thorgal a déjà un charme qui ne laisse pas indifférent...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Geoffrey
    Il y a 8 ans

    Des séries parallèles à Thorgal, je trouve que "La jeunesse" est de loin la moins réussie... Autant Kriss de Valnor et Louve sont cohérentes avec la série principale, autant j'ai beaucoup de mal à rattacher le petit Thorgal au Thorgal adulte.
    Peut-être lui ressemble-t-il trop finalement ! On a une sorte de mini Thorgal, qui est tout love de sa Aaricia, qui défi (déjà) les dieux, qui n'aime pas son clan adoptif injuste envers lui et qui a des aventures extraordinaires... Je reconnais qu'il doit être compliqué de projeter le héro dans son enfance. Mais quand même, le caractère du grand Thorgal ne peut être que le résultat d'une certaine évolution et là on n'en voit pas !
    Pire, le petit Thorgal est encore plus fort que son "moi" futur ! Il se débarrasse tranquille d'une créature devant laquelle Odin en personne a du laisser un oeil ! En une aventure il devient adulte (puisqu'il mue) et il balance son instrument (il était cassé) ! Exit le scalde !
    Sinon le dessin de Surzhenko est toujours agréable et raccord avec la série principale, rien à dire de ce coté là...

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion