Le Caravage FR

Tome 1 : La Palette et l'Épée

Détails de l'édition

Scénario
Milo Manara
Dessin
Milo Manara
Couleurs
Simona Manara
Milo Manara
Éditeur
Glénat
Date de publication
22 avril 2015
Dépot légal
Avril 2015
Édition
Édition originale
Collection
Caractère
Format
Cartonné - 60 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7234-8987-4

L'avis des BDnautes

4.2/ 5
38 1 8 68 299

Synopsis

Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l’âme de la Cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu’il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées…Milo Manara amorce ici un diptyque consacré au génial Caravage et à l’Italie du Cinquecento, dans lequel il exprime à nouveau sa fascination pour la création artistique et la beauté des femmes, tout en rappelant qu’il est aussi un maître de la BD historique au sens de la reconstitution confondant.

Extraits

Extrait 1 de l'album Le Caravage - 1. La Palette et l'ÉpéeExtrait 2 de l'album Le Caravage - 1. La Palette et l'ÉpéeExtrait 3 de l'album Le Caravage - 1. La Palette et l'Épée

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. lp94
    Il y a 2 ans

    A l'occasion de la sortie du tome 2 j'ai acheté le 1. Cet album est magnifique d'abord grâce au dessin de Manara qui sait dessiner non seulement les corps; mais aussi les bâtiments et les paysages. Il sait aussi très bien reproduire les peintures en BD.
    Il est superbe aussi car il nous restitue la vie de cet immense peintre qui n'est pas un long fleuve tranquille.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion