Les "Remparts" de Verdun (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Févé
Dessin
Févé
Éditeur
Ysec Editions
Date de publication
15 novembre 2010
Format
Cartonné - 76 pages - 15€
EAN
978-2-8467-3134-8

L'avis des BDnautes

4/ 5
2 0 0 1 4

Synopsis

1916, Front Ouest, la "Grande Guerre. À l'aube du 21 février, un ouragan de fer et de feu s'abat sur les lignes françaises du front de Meuse entre Avocourt et Damloup. C'est le début d'un des plus effroyables carnages de ce qui fut la Première Guerre mondiale. Pendant plus de dix mois, sur un terrain bouleversé en permanence par les tirs des deux artilleries, des milliers de jeunes Français et Allemands vont s'y entre-tuer pour le contrôle d'une petite sous-préfecture de la Meuse qui symbolisait le coeur de la France. Intoxiqués par les gaz, hachés par les incessants tirs de mitrailleuses, les barrages d'artillerie, les explosions de grenade auxquels s'ajoutent les fréquents combats à l'arme blanche plus de 350000 combattants y laisseront leur vie sur "l'autel du devoir". C'est l'histoire de ces "obscurs" que conte par l'image un auteur belge au graphisme vigoureux, Févé.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion