Retour au Congo (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Yves H. (Yves Huppen)
Dessin
Hermann (Hermann Huppen)
Éditeur
Glénat
Date de publication
9 octobre 2013
Dépot légal
Octobre 2013
Édition
Édition originale
Collection
Caractère
Format
Cartonné - 56 pages - 14€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7234-9728-2

L'avis des BDnautes

3.7/ 5
14 0 4 19 75

Synopsis

Belgique, fin des années 20. Le corps d’Évariste Brancard est retrouvé noyé dans un canal de Bruxelles. Rémy Georget, journaliste au quotidien « Le Matin », découvre qu’un membre de sa famille – son oncle Célestin, reclus au Congo – est lié à la victime. Il parvient à persuader M. Lingot, conservateur du musée du Congo belge, d’embarquer sur un paquebot avec lui pour la colonie dans l’espoir d’y retrouver cet oncle oublié. Mais, à bord, Lingot est retrouvé poignardé et c’est Rémy, surpris sur le lieu de crime, qui est accusé ! Parvenant à s’enfuir in extremis au débarquement, il va découvrir que ces meurtres successifs ont en réalité un lien avec les violences commises par les pionniers au Congo sous Léopold II…Avec Retour au Congo, Hermann et Yves H. nous plongent dans l’Afrique des années 20 et les heures sombres de la colonisation belge. Un one shot en forme de véritable hommage aux grandes BD d’aventure des années 50 et 60.

Extraits

Extrait 1 de l'album Retour au Congo (One-shot)Extrait 2 de l'album Retour au Congo (One-shot)Extrait 3 de l'album Retour au Congo (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion