Orbital FR

HS. Premières rencontre - Tome 1

Détails de l'édition

Scénario
Sylvain Runberg
Dessin
Torgnoll (Serge Pellé)
Éditeur
Dupuis
Date de publication
30 août 2013
Format
70 pages - 16€
EAN
978-2-8001-5737-5

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
8 1 9 25 103

Synopsis

Autant bande dessinée que somptueux Artbook, ce beau livre offre de magnifiques arrêts sur image dédiés à l'univers singulier d'Orbital. On y retrouve les principaux personnages de la série : Caleb et Mézoké bien sûr, mais aussi Nina, dont on découvre le passé au fil d'une histoire inédite dessinée par Marcial Toledano. Ce récit complet de 25 pages éclaire son parcours et la manière dont elle est devenue la pilote d'Angus, le névronome clandestin. Articulées autour des "premières fois", une série d'illustrations racontent les premières rencontres entre différents peuples de la Confédération et les premières missions de Caleb et Mézoké.

Extraits

Extrait 3 de l'album Orbital - HS. Premières rencontre - Tome 1

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 7 ans

    Un hors série attendue par les fans, tout en guettant d'un oeil la sortie du tome 6.

    4 historettes débutent l'ouvrage : Nina l'extractée, Première rencontre, Métamorphose et Conflict Dual. Suivi par des Chroniques galactiques, sorte d'extra présentant l'univers de Caleb et Mézoké.

    Ce hors série se veut donc comme un complément de la série classique. Une présentation des personnages clés créé par Sylvain Runberg et Serge Pellé. En ajoutant des dates à chaque rencontre, Runberg nous fait assistant des évènements : l'histoire de Nina, la pilote du Névronome, la première rencontre humano-extra terrestres et la guerre terro-sandjarr.

    Dans les chroniques galactiques, Pellé s'est littéralement lâché. Il nous présente ses croquis, son travail qui sont de pures merveilles.

    Cette ouvrage présente "Les premières rencontres" des personnages de la série Orbital. Mais pour comprendre, ces histoires, il faut absolument que vous connaissiez la série.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion