Les Challengers de la dernière chance FR

Tome 1 : Mint juleps pour tous

Détails de l'édition

Scénario
Stan Prozak (Philippe Hillaire)
Dessin
Soulman (André Kadi)
Couleurs
Soulman (André Kadi)
Éditeur
Le Gang
Date de publication
25 octobre 2005
Édition
1 ère édition (3000 exemplaires)
Format
Cartonné - 70 pages - 15€
Dimensions
23cm x 32.5cm
EAN
978-2-9524-9585-1

L'avis des BDnautes

3/ 5
1 0 0 1 3

Synopsis

Par J-M Grimaud
A près la guerre de Sécession, les sudistes semblent vaincu. Pourtant, ils n'ont pas encore joué tous leurs atouts, et un complot est en train de se mettre en place afin de contrecarrer cette cruelle défaite. Le président Harrison prend alors les devants lorsqu'il apprend qu'en Louisiane, de mystérieuses disparitions se multiplient, les témoignages évoquant des pratiques Vaudou, mais surtout des êtres mi-hommes, mi-machines. Il réunit trois agents spéciaux afin qu'ils enquêtent sur place : Dominic Mc Struggle, femme pleine de caractère, Moses Abraham, un grand black qui joue aussi mal du piano qu'il est costaud, et Herbert West, chimiste légèrement fou.

Les challengers de la dernière chance est le premier projet d'une nouvelle maison d'édition : Le Gang. À sa tête, trois amateurs de bandes dessinées responsables jusqu'alors du fanzine Blam ! parmi lesquels Stan Prozak, qui scénarise ici sa première série.

Plusieurs références viennent à l'esprit lors de la lecture de cet album. Tout d'abord d'autres BD telles que Lincoln ou Kochka pour ce côté western humoristique décidément très à la mode ces dernières années. Ensuite on pense […]

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion