Les Maîtres cartographes FR

Tome 3 : Les Tours du Floovant

Détails de l'édition

Scénario
Christophe/Scotch Arleston (Christophe Pelinq)
Dessin
Paul Glaudel
Couleurs
Yves Lencot
Éditeur
Soleil
Date de publication
Mars 1994
Édition
2 rééditions
Format
Cartonné - 48 pages - 13.95€
Dimensions
23.5cm x 32.5cm
EAN
978-2-8776-4161-6

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
19 1 2 49 216

Synopsis

Un monde recouvert d'une cité infinie, une planète où mille royaumes forment une ville gigantesque et tentaculaire... Dandale. Seul un îlot de lumière cherche à comprendre ce monde barbare : l'Institut d'Armantes. Archim, aventurier et Maître Cartographe de l'Institut, parcourt les rues sans fin et découvre une terrible conjuration du Savoir. Accompagné d'Olive le dérobeur, il va tenter de découvrir la vérité sur les étranges Sapientistes. Placides, ces hommes qui tentent en sous-main de gouverner Dandale...

Toutes les éditions

Édition de janvier 1994

Titre
Tome 3 : Les Tours du Floovant
Édition
Soleil - Janvier 1994
Collection
Soleil de nuit
Format
46 pages - gratuit
EAN
978-2-8776-4161-6
Possesseurs
24

Édition de janvier 1994

Titre
Tome 3 : Les tours du Floovant
Édition
Soleil - 1 janvier 1994
Format
44 pages
EAN
978-2-8456-5252-1
Possesseurs
31

Édition de mars 1994

Titre
Tome 3 : Les Tours du Floovant
Édition
Soleil - Mars 1994
Format
48 pages - 13.95€
EAN
978-2-8776-4161-6
Possesseurs
161

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Geoffrey
    Il y a 2 ans

    A mi-chemin dans cette série que je voulais depuis longtemps lire, je prend un certain plaisir. Car au delà d'une histoire plaisante et d'un dessin bien maîtrisé, cette série ado-adulte présente surtout de nombreuses références voire des hommages qu'il est intéressant de relever.
    Christin, évidement, avec ce héros qui parcours les territoires de Dandale sur le dos de son animal, l'agent spatio-temporel devient maître cartographe et part à l'aventure résoudre tel ou tel problème dans la galaxie heuuu... sur Dandale ! Mais aussi, de façon peut-être moins évidente, Moebius/Jodo avec le fonctionnement de ces castes ainsi que leurs représentations (la pyramide au QG des sapientiste est assez flagrante). Puis, pour la filiation avec l'Heroïc fantasy on peut citer le grand pouvoir du Shninkel pour y avoir inséré un petit coté coquin. Et finalement, Arleston puisqu'il est devenu lui-même une référence, c'est à ma connaissance sa première série d'humoristic fantasy qui met un peu de comique dans un univers d'héroïc fantasy...
    Bref cette série est une belle preuve que l'on peut avoir des influences et inventer quelque chose de nouveau. Peut-être même qu'il faut avoir de belles références pour inventer de belles choses.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion