Le Sang du dragon FR

Tome 7 : L'Homme au masque de fer

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Luc Istin
Dessin
Stéphane Créty
Couleurs
Sandrine Cordurié
Encrage
Julien Hugonnard-Bert
Éditeur
Soleil
Date de publication
21 août 2013
Édition
Édition originale
Collection
Soleil Celtic
Format
Cartonné - 48 pages - 14€
Dimensions
23.4cm x 32.3cm
EAN
978-2-3020-3068-8

L'avis des BDnautes

4.4/ 5
27 1 30 83 266

Synopsis

Hannibal, ses pirates et une bande de gitans prennent d’assaut le château de Versailles. Le but : Se venger de Louis XIV !
Louis XIV qui a le sang de sa mère sur les mains.
Mais Hannibal ne veut pas le tuer. Ce serait trop simple. Il tient absolument à le faire souffrir jusqu’à ses derniers jours. Qu’il se souvienne par la faute de qui il souffre !
Trois ans après, les anciens membres de l’équipage du Maclir sont assassinés les uns après les autres. Leur assassin n’a qu’une question : où est Hannibal Meriadec ?
Car ce dernier a disparu sans laisser de trace.
Maclaw, Monsieur Thorn et Maël, qui ont survécu à l’attaque des mystérieux assassins, décident de retrouver leur capitaine

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 7 ans

    Nous avions laissé Hannibal Mériadec dans son projet de s'attaquer au Roi de France, dont il avait un vieux compte à régler.
    Pour la finalité de son ambitieux projet, il s'est allié aux gitans et Hannibal s'est fait accompagner d'un étrange compagnon, récupérer dans une geole.

    Ce tome 7 fait place à la vengeance de Hannibal et de sa vielle rancune contre ce roi qui a fait exécuté sa mère (Catherine de Montvoisin). Le plan d'Hannibal se déroule comme prévu et l'étrange personnage au masque de fer répond à une légende que beaucoup d'historiens ont imaginé.

    La vengeance d'Hannibal est accompli et la série pourrait s'arrêter là. Que nenni. Elle est relancé par un inconnu qui recherche Hannibal et ses hommes (qui sont éliminés un à un).

    Pour quelles raisons ??

    Pour le moment, on l'ignore. Mais un indice laisse à croire qu'il pourrait être lié à Sélina (lire Hannibal Mériadec et les larmes d'Odin)

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion