La Lionne FR

Tome 2 : Livre II

Détails de l'édition

Scénario
Sol Hess
Dessin
Laureline Mattiussi
Éditeur
Glénat
Date de publication
11 septembre 2013
Format
64 pages - 17€
EAN
978-2-7234-8949-2

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 0 3 1 2

Synopsis

Accusée du meurtre du consul Publius Afranius, Léa la Lionne parvient à s’échapper avec l’aide de Samuel le Juif. Dans leur fuite, ils rencontrent un étrange cavalier solitaire prétendant être Jules César lui-même ! Comme un défi lancé aux dieux, ce dernier compte rendre sa gloire à Rome et reconstruire l’Empire d’antan, ni plus ni moins. Or lui aussi tombe sous le charme ensorcelant de la Lionne et décide de lui offrir sa protection. Mais sera-t-elle suffisante ? Car la courtisane déchaîne bien des passions. Catulle le poète, Rufus le Grec, le bandit Aulus, sans parler de la milice romaine : tous sont à sa recherche et comptent bien la capturer coûte que coûte !

Après L'Île au poulailler, diptyque sélectionné à Angoulême et plébiscité par la critique, Laureline Mattiussi nous offre sa vision de la Rome antique. Un récit plein de verve, de gouaille et de désir, à l'image de sa provocante héroïne.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion