Wunderwaffen FR

Tome 3 : Les Damnés du Reich

Détails de l'édition

Scénario
Richard D. Nolane
Dessin
Maza (Milorad Vicanović-Maza)
Éditeur
Soleil
Date de publication
3 juillet 2013
Édition
Contient un dosser de 7 pages "Himmler est-il le maître occulte du Reich ?".
Noté première édition en fin de volume.
Format
56 pages - 14€
EAN
978-2-3020-2566-0

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
16 1 6 38 177

Synopsis

1946, LA GUERRE CONTINUE !

En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l’échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons…
Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l’intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d’esquiver la mort.
Quant à la nature de la monstrueuse machine d’extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen. L’horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 7 ans

    Troisième tome de l'uchronie "Wunderwaffen". Nous sommes en 1946 et la guerre est toujours aussi rage entre les Alliés et le 3ème Reich.

    Le lieutenant-colonel Murnau a été "embauché" par l'Ordre Noir pour essayer les nouvelles armes.
    Mais un autre drame, ce joue : celui de détruire le nouveau site d'Auschwitz-Birkenau. Pourquoi nouveau site ? Je ne préfère pas écrire à quoi sert le site, lisez le.... c'est le summum de l'horreur.

    Murnau est donc confirmé dans son rôle de pilote d'essai de Triebflügel. il fait aussi l'objet d'expérience. Est il vrai qu'il voit le Führer pendant son coma !?
    Il y a aussi le retour de Rudel ancien coéquipier de Murnau. Excellent pilote, décoré et protégé par le Führer...même si ce pilote a une jambe de bois. De plus, le Reichmarschall Goering tente depuis un moment de le virer de la Luftwaffe.
    Maintenant que Rudel fait parti de la SS de Himmler, il est quasi intouchable. Décidement, Murnau et Rudel, deux parias, embauchés par la SS et s'apprêtant à affronter les pires épreuves au nom de la race supérieure. Tous deux étant tout de même opposé aux idées du régime National-Socialiste.

    Comme toujours une série originale, qui prend son temps dans le scénario mais grandement compensé par des scènes de combat aérien avec des appareils qui n'ont existé qu'en l'état de prototype ou sur le papier.

    Le petit plus, depuis le début de la publication, un bonus, sous forme de carnet, en fin d'album. Cette fois ci, une interview exclusive (humhum) du maître occulte du Reich : Heinrich Himmler, Reichführer SS et maître absolu de l'Ordre Noir.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion