Low Moon & autres histoires (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Jason
Dessin
Jason
Couleurs
Hubert (Hubert Boulard)
Traduction
Jérôme Martineau
Éditeur
Carabas
Date de publication
19 novembre 2008
Format
208 pages - 20€
Dimensions
17cm x 22cm
EAN
978-2-3510-0495-1

L'avis des BDnautes

3/ 5
2 1 0 4 7

Synopsis

Low Moon & autres histoires

02/02/2009 | Par C. Constant
Que ce soit de mort lente ou de mort violente, on décède beaucoup dans le dernier Jason ! Chacune des cinq histoires regroupées dans l’album charrie son lot de cadavres, disparitions physiques mais aussi pertes d’espoirs et même d’illusions. Sentiment de solitude, désarroi dans lequel peut plonger le départ d’un être cher, difficulté à aimer et à communiquer, poids du silence, place que laisse ce dernier à l’interprétation … Les thèmes récurrents abordés jusqu’ici par l’auteur sont condensés dans ce recueil. L’utilisation de tueurs à gage et les clins d’œil au cinéma s’y retrouvent aussi comme socle aux histoires.

Publié, sous forme de strips, dans les pages du Magazine du dimanche du New-York Times, entre février et juin 2008, Low Moon revisite le film de Fred Zinneman : Le train sifflera trois fois. Le duel oppose cette fois un shérif à un ancien braqueur de banque dans une partie d’échecs. De référence au 7éme art il est aussi question dans Proto film noir dont le scénario, s’appuyant sur la difficulté éprouvée par des amants à se débarrasser d’un mari encombrant, rappelle celui du Facteur sonne toujours deux […]

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. benkeupon
    Il y a 4 mois

    Histoire sympa. Les persos se ressemble un peu trop.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion