bdphile

Les Simpson (Jungle)

Tome 10 : Extravaganza

Scénario
Cindy Vance
Steve Vance
Dessin
Bill Morrison
Tim Bavington
Story-board
Matt Groening
Éditeur
Jungle !
Date de publication
2 mai 2010
Dépot légal
Mai 2010
Édition
Édition originale
9 titres à déjà parus au 4e plat
Format
Cartonné - 46 pages - 10.6€
Dimensions
22.5cm x 30.5cm
EAN
978-2-8744-2742-8

Synopsis

« Bart la main froide »
Suite à un accident provoqué par Bart à son école, le proviseur Skinner se retrouve Humilié, il décide alors d'envoyer Bart et son ami Milhouse dans un camp un peu particulier.
En effet les deux amis vont participer à un programme anti-délinquance des plus sévère appellé « le camp de la terreur » plus qu'un camp, une véritable prison. Ils sont également accompagnés d'un autre camarade, Nelson. Au cours de ce programme Bart et Milhouse se retrouvent enfermés dans une cellule qui n'est autre que celle de Tahiti Bob ennemi juré de Bart, en effet Tahiti Bob veut tuer Bart pour toutes les fois où il s'est retrouvé en prison par sa faute, Bart décide alors de s'échapper.
« C'est écrit dans les cartes »
Milhouse veut aller a un match de baseball afin de gagner une carte de baseball collector.
Bart veut l'aider cependant ils doivent sécher les cours. De son côté Homer souhaite également assister au match, pour cela il utilise une supercherie en collant sa photo sur une caméra de surveillance à la centrale nucléaire où il travaille comme agent de surveillance. Finalement les enfants réussissent à sortir de l'école et arrivent au stade où ils rencontrent Grand Bill un joueur de base ball. Mais après que Bart ayant insulté un joueur malgré lui, Milhouse et Bart se retrouvent dans l'obligation de sortir du stade. Bart mécontent de sa mésaventure décide de faire un petit tour au joueur Dipkin à cause duquel ils se retrouvent privés de match. Bart réussira-t-il son coup ?, Homer ira-t-il voir son match incognito ?

Scroll to top