bdphile

Les Simpson (Jungle)

Tome 3 : Quelle bidonnade !

Scénario
Ian Boothby
Dessin
James Lloyd
Éditeur
Jungle !
Date de publication
25 août 2008
Dépot légal
Août 2008
Édition
Édition originale
2 titres à déjà parus au 4e plat
Format
Cartonné - 48 pages - 10€
Dimensions
22.5cm x 30.5cm
EAN
978-2-8744-2581-3

Synopsis

La famille la plus célèbre de Springfield se déchaine dans trois histoires inédites : "Ou est Maggie?", "Les Bières Boys" et "Homer contre le papier peint".
“Ou est Maggie ” : Lisa est choisie pour faire partie du prestigieux syndicat des baby-sitters qui réunit les petites filles de huit ans les plus responsables et réfléchies… Mais le chauffeur du syndicat emporte Maggie par erreur en la prenant pour la petite fille que garde Lisa ! Il la ramène au bar de Mo, qui n’est pas vraiment le meilleur endroit pour garder des enfants… Ce qui n’empêche pas Maggie d’enchainer les catastrophes !
“Les Bière Boys” : Mo doit être opéré d’un calcul biliaire et fermer son bar une semaine… Ce qui signifie une semaine sans bière pour Homer ! Il décide d’aider son ami et de s’occuper du bar pendant son absence. Il va transformer la sordide “Taverne de Mo” en paradis pour buveurs de bière.
“Homer contre le papier peint” : Homer décide de poser lui-même le nouveau papier peint de la chambre de Lisa. Pourquoi payer un professionnel quand on peut faire aussi bien soi-même ? Mais le papier peint ne se laisse pas faire, et va s’avérer être un adversaire redoutable !

Scroll to top