La Promesse (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Guillaume Pervieux
Dessin
Eddy Vaccaro
Couleurs
Séverine Lambour
Éditeur
Carabas
Date de publication
7 février 2007
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages
EAN
978-2-3510-0211-7

L'avis des BDnautes

3/ 5
1 0 0 2 6

Synopsis

Ici. Un homme seul, blouse bleue et tâches d'huile, au milieu des câbles, des boulons, des engrenages. Il habite au coeur de la machine. Il n'a jamais vu personne, il ne sait pas à quoi elle sert. Il sait qu'il doit la réparer, l'entretenir. Il veille sur elle, il en a fait la promesse. En échange, elle le nourrit. Un jour une femme apparaît. L'homme ignore tout d'elle et réfute jusqu'à son existence. Petit à petit, il va lui faire une place et s'ouvrir à elle. Mais la machine est jalouse. Elle ne tolère pas la femme dans son domaine, elle décide de la tuer. Pour l'homme, l'heure de la rebellion est venue. Il part. Il quitte cet enchevêtrement de métaux pour une direction inconnue, pour un voyage qu'il est seul à connaître, vers le coeur de la machine. L'homme veut sortir. Ailleurs. La lumière d'une fin de journée passe par la vitre d'un appartement. Une chanson de M passe à la radio. Le refrain reste dans l'air. Un couple s'observe en silence, les yeux dans les yeux. Puis il se lève vers elle.

Extraits

Extrait 3 de l'album La Promesse (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion