Les Cahiers de la bande dessinée présentent... FR

Tome 1 : Loisel

Détails de l'édition

Scénario
Henri Filippini
Dessin
Régis Loisel
Éditeur
Glénat
Date de publication
9 novembre 2004
Édition
Offert avec un tome de la série "Peter Pan"
Format
32 pages
EAN
978-2-7234-4580-1

L'avis des BDnautes

3.3 / 5
3 0 1 8 30

Synopsis

En 1970, "Jacques Glénat "publiait la prestigieuse et savante revue « Les Cahiers de La B.D. », offrant à l'amateur éclairé comme aux néophytes, dossiers, critiques et interviews. Devenant peu à peu une référence dans le microcosme bédéphilique par sa rigueur, sa diversité et sa source inépuisable d'informations, ce magazine a permis de déceler des auteurs en devenir ou de rappeler le talent de certains auteurs majeurs. Disparu en 1992, ces cahiers laissaient un vide dans le champ de l'exégèse. Heureusement, sous l'impulsion d'Henri Filippini - collaborateur de la première heure - , « les Cahiers » renaissent de leurs cendres dans une version réactualisée, plus proche des lecteurs de ce XXIº siècle. En définitive, elle fait peau neuve pour notre plus grand bonheur ! Régis Loisel s'inscrit dans ce superbe écrin. Henri Filippini, journaliste spécialisé et reconnu du monde de la BD, nous plonge dans cet univers médiéval où l'aventure tient une place prépondérante. Dossier complet, longues interviews des différents auteurs qui se sont succédé à la plume de cette série, bibliographies exhaustives, articles de fond, tout un chacun pourra puiser dans ces « Cahiers » l'information qu'il souhaite ou l'anecdote qui lui permettra de regarder la saga des Crozenc d'un oeil neuf.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion