Jack l'éventreur FR

Tome 2 : Le Protocole Hypnos

Détails de l'édition

Scénario
François Debois
Dessin
Jean-Charles Poupard
Éditeur
Soleil
Date de publication
12 juin 2013
Format
48 pages - 13€
EAN
978-2-3020-2548-6

L'avis des BDnautes

4.4 / 5
11 1 12 30 131

Synopsis

Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. L’inspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs “filles” pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack.
Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peut-être temps qu’il prenne le large.
Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris. Tandis qu’Abberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de l’intérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes.
Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter l’insoutenable vérité : il est Jack l’éventreur.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Nassim
    Il y a 2 mois

    Une nouvelle trajectoire pour le récit d'un des tueurs en série les plus connus au monde.
    Il existe un bon nombre de théories sur l'identité de Jack l'éventreur, celle développée par les auteurs n'est pas du tout inintéressante que du contraire.
    Ce deuxième tome répond au case vide laissée dans le premier volet, et conclu admirablement cette "nouvelle" version de l'histoire de Jack l'éventreur !

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion