À votre bon coeur ! (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Quino (Joaquín Salvador Lavado Tejón)
Dessin
Quino (Joaquín Salvador Lavado Tejón)
Textes
Anne-Marie Meunier
Éditeur
Glénat
Date de publication
15 mars 2000
Format
124 pages - 9€
EAN
978-2-7234-3219-1

L'avis des BDnautes

5/ 5
1 0 1 2 8

Synopsis

Dans A Votre bon coeur, l'auteur argentin s'amuse à épingler avec justesse et cynisme tous les travers de notre société de surconsommation. Le premier de tous les symptômes, c'est que l'on mange mal. Des consommateurs de pizzas aux gens qui ne savent pas se tenir à table en passant par la nourriture industrielle, rien n'échappe à l'oeil sarcastique du dessinateur. Celui-ci s'en prend ensuite aux nombreux moyens de communication moderne qui, au lieu de faciliter les rapports entre les gens, annihile totalement toute espèce de contact humain. Le téléphone portable (et ceux qui l'utilisent dans les lieux publics), le fax, l'ordinateur, Internet ou les excès du marketing sont parmi les avancées technologiques qui enferment les gens dans leur individualisme et leur égoïsme et contre lesquelles Quino tente de lutter avec ses armes favorites : l'humour et la poésie. A l'heure où les enfants de la nouvelle génération ne jurent que par Internet et par le piercing, le père de Mafalda jette un regard désabusé, ironique et débordant d'humour amer, sur le monde d'aujourd'hui.

(tiré du site de l'éditeur)

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion