Alix FR

Tome 32 : La Dernière Conquête

Détails de l'édition

Scénario
Géraldine Ranouil
Dessin
Marc Jailloux
Éditeur
Casterman
Date de publication
Février 2013
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 46 pages - 11€
EAN
978-2-2030-1725-2

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
26 2 43 48 263

Synopsis

À Rome, la guerre civile est sur le point d’éclater entre Pompée, le général qui administre Rome depuis des années et son rival César, qui vient tout juste de rentrer de Gaule en conquérant victorieux, auréolé de gloire. La balance du pouvoir s’apprête à changer de camp…
Mais l’ambitieux César, à qui l’on prête le projet de transformer la république en Empire, ne veut pas se contenter de ses conquêtes occidentales. Fasciné par l’Orient, il confie une mission secrète à Alix : trouver et rapporter l’anneau réputé magique du plus grand conquérant que l’Histoire ait connu, Alexandre. César y voit à la fois une protection divine et l’instrument de ses desseins : quiconque sera porteur de l’anneau pourra légitimement revendiquer l’union politique de l’Orient et de l’Occident.
Pour retrouver l’anneau, Alix ne dispose que d’une piste : de mystérieuses pièces d’or frappées à l’effigie d’Alexandre. Sous la conduite d’un prisonnier, Asham, Alix, Enak et l’homme de confiance de César, le gaulois Luctérius, s’efforcent d’en retracer la provenance, direction le Levant. Affrontant mille dangers, ils ne savent pas encore qu’ils parviendront jusqu’à l’étrange et sauvage Bactriane – l’actuel Afghanistan –, ultime conquête d’Alexandre le Grand.

Extraits

Extrait 1 de l'album Alix - 32. La Dernière ConquêteExtrait 2 de l'album Alix - 32. La Dernière ConquêteExtrait 3 de l'album Alix - 32. La Dernière Conquête

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 5 ans

    Alix se trouve dans la ville de Suse en Afghanistan à la recherche du trésor d Alexandre le Grand. C est un véritable album d aventure que nous offre la scénariste Géraldine Ranouille illustré admirablement par les dessins de Marc Jailloux.

    • kim65
      Il y a 11 mois

      Alix en mission spéciale pour César. Une belle intrigue sur laquelle plane de façon omniprésente Alexandre Le Grand. Dans les dernières pages, l'histoire évolue entre tragédie et surnaturel.
      Le dessin est agréable, bien que certains personnages se ressemblent trop, les couleurs sont un peu fades.
      4/5.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion