L'Oracle della luna FR

Tome 1 : Le Maître des Abruzzes

Détails de l'édition

Scénario
Frédéric Lenoir
Dessin
Griffo (Werner Goelen)
Couleurs
Griffo (Werner Goelen)
Éditeur
Glénat
Date de publication
22 août 2012
Collection
Caractère
Format
56 pages - 14€
EAN
978-2-7234-7054-4

L'avis des BDnautes

3.5/ 5
10 0 5 24 116

Synopsis

« Contemple ton tragique et lumineux destin… L’acceptes-tu ? » Dans la campagne italienne du XVIe siècle, un homme est retrouvé au domicile d’une présumée sorcière, sans connaissance et recouvert de mystérieux dessins. Il est emmené au monastère le plus proche, aux bons soins de Dom Salvatore. Muet, amnésique, le jeune homme se révèle d’un talent hors du commun pour peindre des icônes religieuses… Mais ce n’est pas tout ! Depuis qu’il est hébergé dans le saint lieu, plusieurs moines sont retrouvés morts dans ces circonstances étranges… C’est pourquoi lorsqu’il recouvre la parole et la mémoire, Dom Salvatore est plus qu’avide de connaître son histoire. Elle a commencé en l’an de grâce 1533, dans le village où son destin bascula lorsqu’il son regard croisa celui d’Elena, une noble signorina hors de sa portée… Chassé de son village, il croisera la route de la fascinante Luna, qui lui fera une bien funeste prophétie…Dans la lignée des meilleures séries d’aventures histoires comme Les Sept Vies de l’Epervier, ce premier opus, adapté du roman de Frédéric Lenoir, nous emmène sur les pas d’un jeune paysan dont la quête initiatique est profondément inscrite dans les enjeux religieux et philosophiques de l’époque.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion