Le Dieu des cendres FR

Tome 1 : Luchtigern

Détails de l'édition

Scénario
François Debois
Dessin
Aja (Alberto Jiménez Alburquerque)
Couleurs
Sandrine Cordurié
Couverture
Olivier Héban
Lettrage
Violaine Le Mer
Éditeur
Soleil
Date de publication
27 août 2008
Édition
Édition originale
Collection
Soleil Celtic
Format
Cartonné - 46 pages - 14.5€
EAN
978-2-3020-0235-7

L'avis des BDnautes

3.3/ 5
4 0 3 9 36

Synopsis

En Irlande, en l’an 928 de notre ère, des femmes irlandaises sont massacrées par des vikings et la forteresse troglodyte qui leur sert d’abris est détruite. Quelques siècles plus tard, cette grotte devient le lieu de culte d’une confrérie secrète qui vénère en secret le dieu des rats, plus connu sous le nom celte de Luchtigern. Mais c’est en 1754, que sir Turpins est amené à venir travailler pour un certain Lord Bolton vivant reclus dans son manoir du Connemara. En effet, Turpins est l’une des meilleurs plumes d’Irlande et son travaille consiste à retranscrire les mémoires de ce cher Bolton. Avec une effroyable surprise, Turpins découvre alors que Lord Bolton n’est autre que le seigneur des rats, une sorte de démon cornu et griffu. Et il se voit condamné à devenir son biographe… Il entreprend ce travail avec néanmoins une certaine curiosité et écoute le récit du Lord depuis le début de sa vie. L’occasion est unique de découvrir les évènements qui ont transformés l’humain Bolton en cette créature de vengeance, le Luchtigern. L’histoire démarre à sa 25e année, en l’an 1649, date à laquelle Sir Bolton était un peintre reconnu, et un coureur de jupons invétéré. En utilisant ce gros défaut, son frère lui tendait alors un piège qui changea le cours de sa vie…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion