Dolor (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Philippe Paringaux
Dessin
Catel (Catel Muller)
Couleurs
Claire Champeval
Éditeur
Casterman
Date de publication
3 mars 2010
Collection
Univers d'auteurs
Format
Cartonné - 80 pages - 17€
EAN
978-2-2030-1591-3

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 1 1 2 17

Synopsis

Libre et farouchement indépendante,Dolor, 38 ans, journaliste, virevolte entre les amants, menant sa vie à la hussarde. Pourtant, cette jeune femme au caractère bien trempé dissimule une blessure : la disparition soudaine de son père, Paco, qui les a abandonnées, elle et sa mère, alors qu’elle était encore enfant.
Or voilà que le souvenir de Paco se ravive brusquement. Dolor vient d’être avisée de son décès et, lors de l’enterrement, se voit remettre une mystérieuse enveloppe contenant de nombreux documents : des photos, des souvenirs et, surtout, un journal intime. Dolor part alors sur les traces de ce père qu’elle a si peu connu.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 6 mois

    L'histoire commence avec l'enterrement du père d'une journaliste radio à succès, la belle Dolor, héroïne de cette histoire. Ce père qu'elle n'a pratiquement pas connu lui laisse un carnet avec la photo d'une actrice à succès des années 30, la belle Mireille et une journal intime. Elle décide de partir sur Lens traces de son père qui l'emmène Sur la Riviera.

    Le scénario est Tiré de l'histoire vraie de Mireille Balin, même si elle n'est pas l'héroïne De cette histoire. Je l'ai trouvé très agréable à lire, l'histoire se dévoilant progressivement. Entre un Polar et une histoire de famille qui cache toujours des secrets inavoués, entre la vie parisienne, la cote d´azur avec l'inévitable Pègre, les années troubles de l'occupation et de l´apres guerre cette histoire m'a beaucoup plu.

    Le dessin au traits épais, ont ombres hachurées, peu sembler déroutant mais raconte bien les personnages et sert l'histoire. Ils sont l'oeuvre De Catel que vous aurez peut être apprécié comme moi dans Quatuor ou Kiki de Montparnasse.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion