Lucky Luke FR

HS. Le cuisinier Français

Détails de l'édition

Scénario
Claude Guylouïs
Dessin
Achdé (Hervé Darmenton)
Morris (Maurice de Bevere)
Éditeur
Lucky Comics
Date de publication
Février 2003
Édition
Édition originale
Album OFFERT pour l'achat de certains albums Lucky Luke.
Mention: "Ne peut être vendu" sous l' ISBN.
Format à l'italienne.
Format
Cartonné - 32 pages - 5€
Dimensions
21.5cm x 15.2cm
EAN
978-2-8847-1138-8

L'avis des BDnautes

3.6/ 5
9 0 7 25 91

Synopsis

Lucky Luke, Jolly Jumper et Rantanplan se promènent sur le bord d’une falaise. Tout à coup, plusieurs personnes se dirigent vers la ville de Sunrise à la recherche d’or. Suite au passage des personnes, Luke entend crier « au secours ». Il aide la personne en détresse, un cuisinier français du nom d’Antonin Escudier et ils décident de se diriger vers Sunrise. Rapidement, Luke fera la rencontre de Grizlee, un homme possédant toute la ville. Grizlee adore « les beans » et toute la ville doit en manger. De plus, il n’aime pas la venue d’Antonin Escudier car il a peur de la compétition surtout que sa femme adore la cuisine d’Antonin. Pour enrayer la compétition, Grizlee organise un concours pour savoir qu’elle est la meilleure nourriture. Antonin accepte et avec l’aide de Lucky Luke ils se préparent pour le concours du lendemain. Malheureusement, le bras droit de Grizlee vient durant la nuit pour tout détruire ce qu’il y a dans la cuisine d’Antonin. Grâce à ce sabotage, Grizlee est certain de gagner. Antonin est désespéré mais Luke a une idée en créant le Hambourgeois. Le lendemain, Grizlee arrive au concours en étant confiant. Mais Luke et Antonin arrivent avec leur menu et gagnent le concours. Grizlee est bon perdant et décide de s’associer avec Antonin.

Extraits

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion