Alix FR

Tome 27 : Le Démon du Pharos

Détails de l'édition

Scénario
Jacques Martin
Patrick Weber
Dessin
Christophe Simon
Éditeur
Casterman
Date de publication
22 octobre 2008
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 11€
EAN
978-2-2030-1472-5

L'avis des BDnautes

3.7/ 5
27 1 34 56 318

Synopsis

Jadis fierté de la ville d’Alexandrie, le phare est devenu l’objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l’île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l’aide d’Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 5 ans

    Jacques Martin nous emmène pour la cinquième fois en Egypte. Alix est envoyé en mission diplomatique chez Cléopâtre qui a des ennuis avec son frère. L intérêt historique émane de la relation difficile entre Cléopâtre et Ptolémée. Coup de chapeau à Christophe Simon pour le phare d Alexandrie particulièrement réussi.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion