Alix FR

Tome 26 : L'Ibère

Détails de l'édition

Scénario
Francois Maingoval
Jacques Martin
Patrick Weber
Dessin
Christophe Simon
Éditeur
Casterman
Date de publication
2007
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 46 pages - 12€
EAN
978-2-2033-1226-5

L'avis des BDnautes

3.5/ 5
23 1 33 49 266

Synopsis

À la tête de ses légions, César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d’Hispanie. Au même moment, Alix est en position délicate… César vient de lui offrir une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s’y établir. C’est alors qu’Alix fait la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Au terme d’une poursuite, Alix laisse la vie sauve à son adversaire. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C’est le début d’une grande aventure sur fond de guerre romaine, de querelles d’honneur, de jalousie fraternelle et de résistance ibère face à l’envahisseur. Entre Alix et Tarago, un terrible duel s’engage avec, pour seule issue possible, la victoire ou la mort.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 4 ans

    Le scénario traite des difficultés de s intégrer au sein d une autre civilisation. César offre une villa en Espagne à Alix pour le remercier de ses services. Alix se rend compte qu il n'est pas le bien venu. Des rebelles, menés par Tarago, surnommé l Ibère, veulent expulser les Romains de la péninsule. Les paysages espagnols sous le coup de crayon de Christophe Simon sont splendides.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion