Alix FR

Tome 25 : C'était à Khorsabad

Détails de l'édition

Scénario
Jacques Martin
Dessin
Cédric Hervan
Christophe Simon
Éditeur
Casterman
Date de publication
2006
Édition
Édition originale
N° 41567
Format
Cartonné - 46 pages - 11€
EAN
978-2-2033-1225-8

L'avis des BDnautes

3.6/ 5
31 2 32 68 346

Synopsis

L'histoire débute par le récit de la bataille entre les troupe de Crassus et celles de Suréna racontée par Alix qui perd de vue sa soeur mais s'échappe en compagnie d'un ami. Tout bascule lorsqu'il fait tomber un moellon sur la tête de Marsalla ...
Alix a en effet accepté de venir chez les Parthes pour transmettre un ultimatum du roi Orodès à César : soit ce dernier accepte le cadeau des Parthes (une urne formidable) assorti d'une condition (ne pas se mêler de l'Orient), soit Orodès l'enfermera son cadavre dans une autre urne en or. Mais Alix est surtout revenu pour rechercher sa soeur. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un despote local est sur le chemin ...

Extraits

Extrait 2 de l'album Alix - 25. C'était à Khorsabad

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 5 ans

    Maingoval élabore un scénario plein de nostalgie. En Syrie, Alix se remémore le début de ses aventures. C est à Khorsabad que tout commencé. On est amusé de retrouver Arbacès, l ennemi d Alix. Christophe Simon, maintenant au dessin, remonte le niveau de la série.

    • kim65
      Il y a 12 mois

      Plus on avance dans les aventures d'Alix, plus le scénario s'amincit. Le dessin est primaire et les dialogues enfantins (parfois à la limite du ridicule). Heureusement, il y a la formidable série d'Alix Senator, qui redonne un" coup de fouet" salutaire à cette saga mythique.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion