bdphile

Alix

Tome 23 : Le Fleuve de Jade

Scénario
Jacques Martin
Dessin
Rafael Moralès
Éditeur
Casterman
Date de publication
1 septembre 2003
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 11€
EAN
978-2-2033-1223-4

Synopsis

Marier Enak - qui est prince légitime de Menkharâ - avec la soeur du prince Djerkao viendrait à réunir les provinces de Méroé et de Sakhara. Cette nouvelle entité ainsi formée protègerait -au Sud- l'Egypte contre les pillards et nomades qui en menacent continuellement les frontières. Soumise à son approbation, l'idée est d'abord refusée par Cléopatre mais : des coffrets offerts -remplis de pierres précieuses- l'a font vite changer d'avis.

A son invitation, Alix et Enak débarquent à Alexandrie quelques semaines plus tard. Mis au courant de la situation, Enak refuse énergiquement. Néanmoins, la reine d'Egypte parvient à convaincre nos amis de se rendre à la cour de Djerkao ; ce sous prétexte d'une visite d'amitié.

Arrivés à la cour après un long voyage, ils se sentent prisonniers. La jeune future épouse, une "vieille" de vingt ans, ne souhaite pas non plus cette union. Accompagnée de quelques hommes sûrs, ne craignant pas son frère, elle fait libérer nos amis. Tous s'enfoncent dans le désert. Le but est simple : regagner l'Egypte au travers de la province et, surtout, demander des comptes à la reine. Mais ivre de fureur par l'affront subi, Djerkao va tout mettre en oeuvre pour retrouver les fuyards. Pour la petite troupe en fuite, une longue,très longue, odyssée démarre...

Scroll to top