Alix FR

Tome 23 : Le Fleuve de Jade

Détails de l'édition

Scénario
Jacques Martin
Dessin
Rafael Moralès
Éditeur
Casterman
Date de publication
1 septembre 2003
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 11€
EAN
978-2-2033-1223-4

L'avis des BDnautes

3.5/ 5
28 1 25 52 328

Synopsis

Marier Enak - qui est prince légitime de Menkharâ - avec la soeur du prince Djerkao viendrait à réunir les provinces de Méroé et de Sakhara. Cette nouvelle entité ainsi formée protègerait -au Sud- l'Egypte contre les pillards et nomades qui en menacent continuellement les frontières. Soumise à son approbation, l'idée est d'abord refusée par Cléopatre mais : des coffrets offerts -remplis de pierres précieuses- l'a font vite changer d'avis.

A son invitation, Alix et Enak débarquent à Alexandrie quelques semaines plus tard. Mis au courant de la situation, Enak refuse énergiquement. Néanmoins, la reine d'Egypte parvient à convaincre nos amis de se rendre à la cour de Djerkao ; ce sous prétexte d'une visite d'amitié.

Arrivés à la cour après un long voyage, ils se sentent prisonniers. La jeune future épouse, une "vieille" de vingt ans, ne souhaite pas non plus cette union. Accompagnée de quelques hommes sûrs, ne craignant pas son frère, elle fait libérer nos amis. Tous s'enfoncent dans le désert. Le but est simple : regagner l'Egypte au travers de la province et, surtout, demander des comptes à la reine. Mais ivre de fureur par l'affront subi, Djerkao va tout mettre en oeuvre pour retrouver les fuyards. Pour la petite troupe en fuite, une longue,très longue, odyssée démarre...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 4 ans

    Décidément, Jacques Martin aime l'Egypte. Il nous y emmène pour la quatrième fois. Il y traite le thème du mariage forcé. Le Prince Djerkao d Assouan offre à Cléopâtre une fortune pour qu elle marie Enak à sa fille. Alix l escorte son ami à contrecoeur. Morales a le mérite de tenter quelques dessins de la faune africaine. Les couleurs sont splendides.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion