Silas Corey FR

Tome 1 : Le Réseau Aquila 1/2

Détails de l'édition

Scénario
Fabien Nury
Dessin
Pierre Alary
Éditeur
Glénat
Date de publication
16 janvier 2013
Collection
Caractère
Format
Cartonné - 64 pages - 15€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7234-8392-6

L'avis des BDnautes

4.2/ 5
52 3 12 119 370

Synopsis

Détective. Espion. Tueur. Héros ou escroc, ça dépend de l’employeur…

Avril 1917. La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l’opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux...
Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d’accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l’armement compromise dans l’affaire. Fort de ses trois salaires, Corey se lance sur la piste du reporter, et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France... L’issue de la guerre pourrait bien dépendre du résultat de son enquête. Mais au fait, quelqu’un sait-il pour qui Silas Corey travaille vraiment ?
Fabien Nury et Pierre Alary, respectivement scénariste d’Il était une fois en France et dessinateur de Belladone, créent avec ce premier diptyque un personnage à la classe, à l’arrogance et au panache jouissifs, une fripouille que l’on adore déjà détester...

Extraits

Extrait 1 de l'album Silas Corey - 1. Le Réseau Aquila 1/2Extrait 2 de l'album Silas Corey - 1. Le Réseau Aquila 1/2Extrait 3 de l'album Silas Corey - 1. Le Réseau Aquila 1/2

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 7 ans

    1917, la guerre fait toujours rage entre la Triple Alliance et la Triple Entente. Une série de mutinerie doit être réprimée dans le sang, Le chemin des Dames a été meurtrier.

    Seul les marchands d'armes sont heureux dans ce conflit qui dure depuis trop longtemps.

    Silas Corey est un rescapé de cette foutu guerre. En mars 1916, il est démobilisé pour... raison médicale.
    Pour continuer à vivre, il exerce la profession de détective. Mais pour ceux qui ont fait appel à ses services, il est plutôt : héros, escroc, tueur, espion. Mais lorsqu'il a une affaire, il sait négocier en sa faveur.
    Sa nouvelle affaire concerne une affaire d'Etat : de précieuses informations ont été inscrit sur un timbre. Il prouve la culpabilité un dangereux espion. C'est Clemenceau qui le charge de cette affaire.

    Mais d'autres acteurs sont intéressés par cette info, et Silas va faire jouer la concurrence avant le patriotisme.

    Une nouvelle série créée par Fabien Nury (Il était une fois en France) et Pierre Alary (Belladone) tout en beauté et a aligné sur Il était une fois la France. Arrogance, marchandage, espionnage, guerre, marchands d'armes.... plein de mots qui réunissent les 2 séries.

    Cette fois là, c'est la Grande Guerre qui a retenu l'attention de Nury, on ne peut que l'en félicité.
    Ce premier tome met en place tous les acteurs et l'intrigue qui va s'avérer explosif.

    • DTY5213
      Il y a 6 ans

      Fabien Nury a exploré avec succès la seconde Guerre mondiale dans la série Il était une fois en France, justement primée à Angoulême. Cette fois, il aborde la Grande Guerre. Pas de boue, pas de barbelés dans ce diptyque. Silas Corey est un homme très étrange. Il a quitté les tranchées à cause d'une grave blessure. Désormais, il est à la fois détective privé, agent secret et un peu (beaucoup) escroc. Il se voit confier la mission de retrouver un document de la plus haute importance par trois personnes totalement antagonistes. Silas Corey est certes l'homme de la mission mais c'est aussi un dandy opiomane, un égoïste et quelqu'un qui aime l'argent. Nury a crée un personnage aux facettes multiples, il parvient malgré tout à rendre son héros sympathique, jusqu'à souhaiter d'autres aventures. Pierre Alary, un auteur Soleil, réussit parfaitement à rendre l'ambiguïté de Corey par son dessin net et très découpé (l'encrage, une fois de plus est un atout majeur). Il utilise les coureurs des fonds de cases pour rendre l'atmosphère et les émotions. Deux albums très aboutis (sorti en deux mois) qui, espérons le seront suivis de quelques autres.

      • benetbibi
        benetbibi
        Il y a 4 ans

        Super bd qui se lit très aisément. Les couleurs sont très jolies.

        Autres albums de la séries

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion