Kaboul Disco FR

Tome 1 : Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan

Détails de l'édition

Scénario
Nicolas Wild
Dessin
Nicolas Wild
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
4 octobre 2007
Édition
Édition originale
Format
Broché - 145 pages - 17€
Dimensions
17cm x 24cm
EAN
978-2-8495-3053-5

L'avis des BDnautes

4.6 / 5
5 0 1 10 50

Synopsis

Cela fait un moment que Nicolas est hébergé par l’un de ses amis, qui exerce la même profession que lui, dessinateur. Néanmoins, celui-ci est productif, quand Nicolas n’a pas eu une seule idée depuis fort longtemps. En consultant ses mails, Nicolas se voit proposer un travail de dessinateur en Afghanistan. Faute d’argent, il faut néanmoins payer le loyer. Nicolas accepte l’offre. Son avion fera escale à Bakou en Azerbaïdjan où il restera une petite semaine à cause du mauvais temps. Il découvrira un pays riche en minerais, mais assez pauvre en termes de droits. Le vol rétabli, Nicolas atterrit à Kaboul où l’un de ses employeurs l’attend, un dénommé Valentin Spidault. Son nouveau travail consiste à transformer en bande dessiné la nouvelle constitution afghane, afin que celle-ci soit accessible par tous, y compris des enfants. Nicolas a toujours cru qu’en arrivant dans ce pays, les différences culturelles seraient grandes. Mais rien que sur le trajet l’emmenant au siège de sa société, les téléphones portables pullulent, même le chauffeur en a un ! Ceci n’est bien évidemment qu’une surprise parmi tant d’autres...(planetebd.com)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion