Crève saucisse (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Pascal Rabaté
Dessin
Simon Hureau
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
10 janvier 2013
Format
88 pages - 17€
EAN
978-2-7548-0886-6

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
16 1 1 18 71

Synopsis

Didier est très contrarié. Sandrine, son épouse, le trompe avec leur meilleur ami, Éric. Cela fait au moins un an que cela dure, depuis les vacances passées. Le boucher ne supporte plus les mensonges de sa femme, ni les moindres propos de son ancien ami. Pour assouvir sa vengeance, Didier organise les vacances des deux couples sur l’île de Noirmoutier. Le cocu magnifique prend les choses en main, empêchant par tous les moyens les deux amants de se retrouver ensemble. Il s’arrange même pour se retrouver seul à seul avec Éric, bien décidé à se débarrasser de lui, grâce à une méthode trouvée dans un classique de la bande dessinée franco-belge.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Vive la marée !

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. BD sweet BD Marielle et Philippe BLAISE
    Il y a 7 ans

    "Qui n'est pas jaloux n'aime pas", dixit Saint Augustin . Et Didier, le boucher a priori débonnaire, sa femme, Sandrine, il l'aime encore . Et depuis qu'il l'a aperçue dans les bras de leur meilleur ami, Éric, il est très, très jaloux . Depuis un an, il est en proie à une douleur si indicible qu'elle va le mener jusqu'à l'irréparable . Le scénario d'une des bandes dessinées de sa bibliothèque lui donnera l'idée d'une sinistre machination .

    Tout commence en douceur : la vie semble s'écouler tranquillement dans la boucherie de cette petite ville de province, entre commerce bonhomme et invitations alternées (Didier / Sandrine ; Éric / Laurence; et leurs enfants ...) . Mais la tension est latente et elle atteint son paroxysme lors des vacances d'été suggérées par Didier pour le couple d'amis dans un camping sur l'île de Noirmoutier, en Vendée : Didier y ?pourrit la vie? des deux amants sous l'oeil candide de Laurence, la femme d'Éric et, pour la suite, qui vivra verra ...

    Un drame qui se déroule dans une apparente et jubilatoire légèreté, confortée par un dessin précis et agréable .
    Pascal Rabaté nous livre un scénario palpitant et des dialogues incisifs .
    Simon Hureau a excellemment bien rendu les postures et états d'âme des personnages .

    Un petit chef-d'oeuvre !



    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion